Quels sont les différents types de plaques funéraires ?

Une plaque funéraire vous permet de marquer une tombe pour perpétuer la mémoire d’un défunt. Cependant, il en existe de nombreux types. Découvrez-les alors dans cet article les différents types de plaques funéraires.

Les différents types de plaques funéraires

Les plaques funéraires sont disponibles en plusieurs types. Elles peuvent être en :

A lire également : Comment les débutants peuvent-ils participer au Prix d'Amérique PMU 2024 ?

  • Granit
  • Marbre
  • Bronze
  • Verre 
  • Acier inoxydable

Malgré son poids assez lourd, une plaque tombale en granit est très appréciée pour sa durabilité. De plus, ce matériau résiste à tout type de chocs, même aux intempéries. Il est également disponible en plusieurs couleurs. Vous pouvez aussi choisir une plaque en marbre si vous préfériez un style traditionnel. Cette option est plus utilisée pour des monuments commémoratifs. Avec son aspect esthétique, vous pouvez graver dessus un petit message d’adieu. Le marbre est aussi disponible en différentes couleurs, comme le beige, le noir, rose ou gris. Quant au bronze, celui-ci vous offre une beauté noble et bien distincte. C’est un matériau métallique, c’est-à-dire qu’il peut résister aux éléments extérieurs.

À part cela, vous avez la possibilité de créer une plaque funéraire en verre. Avec un style moderne, vous pouvez imprimer une image dessus avec quelques mots gravés au laser ou en relief. Généralement, il est transparent et lumineux. Avec son allure luxueuse, vous pouvez créer une plaque minimaliste. Son design peut exprimer la personnalité du défunt. Pour terminer, vous pouvez opter pour une plaque inoxydable. Ce matériau est à la fois moderne et élégant. Il est également durable et facile à entretenir. Pour tous ces matériaux, vous avez besoin d’eau tiède, de savon de préférence en liquide, de chiffon et d’une éponge. 

Lire également : Gestion des RH en ligne : quels sont les avantages à tirer ?

Exemple de conception de plaque

Cette partie vous détaille une conception de plaque funéraire en verre. Vous pouvez en commander avec une dimension de 30 cm de largeur et 40 cm de longueur, mais vous pouvez la modifier en fonction de votre choix. Sur la surface, vous pouvez imprimer les informations concernant le défunt au laser. Mettez-y son nom, sa date de naissance et la date de son décès. Vous pouvez les graver sur la partie gauche. Sur la surface droite, laissez un message doux comme : « Je ne t’oublierai jamais ». Personnalisez-le avec une couleur dorée. Si vous souhaitez l’installer sur la tombe, vous pouvez la gluer avec une colle. Dans cette situation, vous devez effectuer une demande d’autorisation avant de la mettre en place. Cependant, vous pouvez la garder chez vous pour un bon souvenir. Pour cette dernière option, vous pouvez la poser sur un support mural, ou sur un socle.

En somme, une plaque funéraire est disponible en plusieurs types, dont le granit, le marbre, le bronze, le verre et l’inox. Vous pouvez également en concevoir une avec le style de votre choix.