Les arnaques liées à l’achat d’un panneau solaire

Acheter un panneau solaire est un bon moyen de produire de l’électricité dans la maison. Il suffit de bien choisir le modèle dont vous avez besoin pour fournir la bonne quantité de courant. Les arnaqueurs sont prêts à profiter de la moindre occasion pour dépouiller d’innocentes personnes. 

Les arnaqueurs proposent souvent un crédit douteux

Un arnaqueur peut proposer un crédit pour financer l’achat d’un kit de panneau solaire. Certes, une telle offre est bénéfique pour limiter les dépenses. Mais vous pourrez vous faire piéger facilement par les intérêts qui sont souvent colossaux. Le mieux à faire est de contacter votre banque habituelle pour demander plus d’informations sur la possibilité d’agir de cette manière. Vous pouvez cliquer ici pour continuer à lire.

A lire également : Pourquoi les gens polluent ?

Méfiez-vous de l’autonomie énergétique complète

Installer un panneau en autoconsommation totale ne signifie pas que vous aurez droit à une autonomie énergétique complète. En effet, il y aura toujours une facture d’électricité à payer chaque année. Le tarif à régler sera en outre en forte baisse avec l’installation d’un panneau performant et fiable. Il faut acheter de nombreux modèles et faire un important investissement pour profiter d’une autonomie complète.

Faites attention avec les panneaux à 1 €

Certaines personnes se laissent convaincre que l’achat d’un panneau solaire peut se faire à 1 € comme le cas des isolations. Notez que cela est tout bonnement impossible, car aucun fournisseur professionnel ne vous ferez une offre pareille. Il est toutefois possible de demander certaines aides qui entrent dans le cadre de la transition énergétique.

A voir aussi : Programme d'affiliation: définition et utilité

Un coût trop élevé est aussi trompeur

Il est vrai qu’un panneau solaire vaut cher à l’achat. Cela ne veut pas non plus dire que la transaction vous coûtera la peau des chairs. Le mieux est de se tourner vers un fournisseur qualifié pour faire des recherches. Cela évitera de faire des dépenses inutiles tout en obtenant un kit performant. Vous pourrez même demander un service d’installation adapté à la situation.

Le démarchage abusif est suspicieux

Certains arnaqueurs tentent de contacter directement les clients sans que ces derniers ne l’aient pas fait avant. Ils peuvent agir par téléphone ou en se rendant directement chez vous. Peu importe la méthode adoptée, cela est sans aucun doute une tentative d’arnaque. Normalement, un fournisseur professionnel attend un contact de votre part pour réagir. Il faut aussi faire attention aux démarcheurs qui forcent la main malgré des refus répétitifs.

Vérifiez chaque prestataire qui vous contacte

Certains voleurs n’hésitent pas à se faire passer pour des agents de grands fournisseurs d’énergie. Leur objectif est de gagner la confiance des gens avant de proposer les achats de panneaux solaires. Pensez à prendre des informations auprès de l’entreprise d’origine citée par le faux commerçant avant de continuer les discussions. Vous éviterez de cette manière de vous fier à n’importe qui pendant l’achat d’un panneau solaire.