Top 3 des utilisateurs de Katana japonais dans l’univers des mangas

Le sabre de samouraï, d’une longueur d’environ 60 cm, est un sabre japonais doté d’une longue poignée, d’une petite garde délicate et d’une lame incurvée à un seul tranchant. Le katana était autrefois porté par les samouraïs et utilisé comme accessoire de combat dans les mangas. De nombreux acteurs se sont rendus célèbres pour leur maîtrise du katana. Découvrez ici les meilleurs utilisateurs dans le monde de la bande dessinée.

Zoro Roronoa (One piece)

 Parmi les épéistes les plus célèbres, Zoro Roronoa, l’un des personnages principaux de la série One Piece, tient le haut du pavé. Il utilise un katana, le Kazekage Ichigo, qui est très agile et précis.Si vous souhaitez en savoir plus sur ce personnage, n’hésitez pas à parcourir ce site.

Sujet a lire : Pourquoi installer un antivirus gratuit immédiatement ?

Zoro est extrêmement doué dans son domaine de prédilection (le katana). Ses techniques variées et sa détermination sont ses plus grandes forces. En effet, ce qui le distingue incontestablement des autres personnages du manga, c’est son courage, sa sobriété et son désir de protéger ses compagnons à tout prix. Cette qualité psychologique lui permet de vaincre facilement ses adversaires, même si ces derniers sont plus forts que lui.

Certes, la plupart des samouraïs préfèrent utiliser les doubles tranchants de leurs katanas, ce qui leur permet d’allier force et rapidité. Cependant, le légendaire Zoro a prouvé à maintes reprises que l’utilisation d’une seule lame est en soi un grand avantage sur le champ de bataille. 

A lire également : Comment choisir la lingerie parfaite pour votre morphologie

 

Mifune (Soul Eater)

Mifune est un personnage clé du manga Naruto qui manie un katana. Contrairement aux autres ninjas de la série, il vient d’un village où l’utilisation du ninjutsu et des techniques associées n’est pas autorisée. Il s’est donc entraîné très tôt au maniement de l’épée et a perfectionné nombre de ses techniques de combat. Comme Zoro dans Le Roi des voleurs, il fait preuve d’un courage incroyable et d’un désir profond de protéger ses compagnons ninjas.

 

Mifune maîtrise les techniques de base des samouraïs qui consistent à combiner le flux de chakra avec la lame de son katana, le Kurosawa. De plus, immunisé contre les attaques de ninjutsu, le guerrier légendaire est un maître incontesté du laido. Sa grande rapidité au combat fait que ses adversaires ne peuvent pas effectuer de mudras pour lancer une attaque.

 

Himura Kenshin (Kenshin le vagabond)

Dans Nanoha Kenshin, Himura est un épéiste très doué. Il est spécialisé dans l’utilisation du « Saka Blade », une arme spéciale dont la lame est inversée. Bien qu’il soit peu probable que cette épée cause des dommages mortels à qui que ce soit, ce samouraï l’utilise efficacement au combat et parvient à maîtriser ses adversaires.

Kenshin dégaine son katana et l’utilise avec rapidité et précision, créant ainsi une scène de combat pleine d’action et d’habileté. Non seulement il excelle dans les techniques défensives efficaces, mais il possède également d’excellentes capacités offensives. Il est capable d’esquiver les attaques de ses adversaires et de leur renvoyer des coups violents sans les tuer.